Microscopie

MICRO MÉCANIQUE propose une gamme complète de solutions de microscopie, caméras, objectifs, éclairages, platines motorisées, chambres d’incubation et accessoires. Nous vous accompagnons de la sélection à l’installation, en passant par la formation et la maintenance, pour optimiser vos observations et vos protocoles, du laboratoire d’enseignement à la recherche avancée.

Dino‑Lite WiFi sans fil

Les microscopes Dino‑Lite WiFi sans fil associent la connectivité USB et WiFi au moyen du module WF‑20 inclus.
Utilisables via iOS, Android ou Windows, ils offrent une diffusion simultanée sur plusieurs périphériques, facilitant ainsi le travail collaboratif, l’enseignement ou les inspections en mobilité.
Tous les modèles de cette gamme Edge bénéficient de fonctions optiques avancées comme EDOF (depth stacking), EDR (dynamic range), AMR (lecture automatique du grossissement), FLC (LED flexible control), et un polariseur intégré pour limiter les reflets.

– Les modèles ZT (courte distance) couvrent une plage de grossissement allant de 20× à 220×.
– Les modèles ZTL (LWD) prennent en charge des distances de mise au point plus grandes, y compris dès 5×.

Caractéristiques du Dino‑Lite WiFi sans fil

  • Connectivité double mode : via USB ou sans fil avec le module WF‑20
  • Diffusion WiFi simultanée sur plusieurs appareils (jusqu’à 10 périphériques)
  • Grossissement selon modèle : WF4115/WF4515 : 10×–140×, WF4915 : 20×–220×
  • Modèles LWD (ZTL) : mise au point possible dès 5× à longue distance
  • Résolution commune : 1,3 Mpx CMOS (1280 × 1024)
  • Fonctions optiques intégrées : EDOF, EDR, AMR, FLC, polariseur intégré

Caractéristiques techniques du Dino‑Lite WiFi sans fil

Caractéristique Valeur
Modèle Grossissement – Distance de travail – Fonctions optiques – Connectivité – Compatibilité
WF4115ZT 10×–140× – Standard courte – FLC, polariseur – USB + WiFi via WF-20 – Windows, macOS
WF4115ZTL 10×–140× (≥ 5×) – LWD – FLC, polariseur (+AMR/EDOF/EDR sur Windows) – USB + WiFi via WF-20 – Windows, macOS
WF4515ZT 10×–140× – Standard courte – FLC, polariseur – USB + WiFi via WF-20 – Windows, macOS
WF4515ZTL 10×–140× (≥ 5×) – LWD – FLC, polariseur, AMR/EDOF/EDR – USB + WiFi via WF-20 – Windows, macOS
WF4915ZT 20×–220× – Standard courte – FLC, polariseur, AMR/EDOF/EDR – USB + WiFi via WF-20 – Windows, macOS
WF4915ZTL 20×–220× (≥ 5×) – LWD – FLC, polariseur, AMR/EDOF/EDR – USB + WiFi via WF-20 – Windows, macOS

Applications

  • Contrôle qualité industriel, inspections de terrain ou en atelier
  • Enseignement ou démonstrations scientifiques avec partage d’image en direct
  • Observation de surfaces brillantes grâce au polariseur intégré
  • Travail en mobilité sans alimentation, grâce au module WiFi sur batterie

Documentation(s)

Brochure

Fichier PDF6289.8 ko

Brochure partie 2

Fichier PDF597.5 ko